Les films que nous avons aimés à Cannes

CANNES 2010

Sound of Noise est une révolution par le son. On y découvre que la musique du futur se joue dans une salle dʼopération ou dans une banque, quʼelle utilise des patients et des tracteurs. Sans aucun doute lʼidée la plus originale du festival de Cannes. Simplement jouissif, ce film est une magnifique chorégraphie, un vrai spectacle sur grand écran.

Le nom des gens met en scène Bahia (jouée par la pétillante Sara Forestier -Lʼesquive, Hell…-), une jeune femme extravertie dont lʼengagement politique pour la gauche passe par le travail au corps des ennemis à convertir. Très drôle, enlevé et rafraichissant.

La Casa Muda : sans aucun doute le film dʼhorreur le plus stressant jamais réalisé. On est terrorisé pendant la totalité du film. Génial !

Tournée : prix de la mise en scène, ce film raconte le monde extravagant et fantaisiste de ces Showgirls américaines jouant leur propre rôle. On est emportée par la magie qui habite cette aventure si pleine dʼhumanité.

Benda Bilili : cʼest lʼhistoire du Staff Benda Bilili, un groupe- orchestre congolais, du rêve de jouer et de partager. Ce documentaire, qui retrace 5 ans de la vie difficile mais heureuse de ces musiciens, est un morceau dʼémotion qui transmet beaucoup de courage.

Illégal : une bombe dʼune heure trente. Fiction-réalité dʼune injustice banale mais révoltante, ce drame est un électrochoc dʼune rare justesse mais dʼune rare violence. Cʼest ce qui arrive aux «clandestins» et aux sans-papiers imprudents : la vie dans un centre de rétention, lʼangoisse permanente et la menace dʼêtre reconduit à la frontière.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s