Rock the Ballet, Bad Boys of Dance

Que vous évoquent les danseurs de ballet ? Des hommes en collants et chaussons portant des danseuses en tutu sur des musiques de Tchaïkovsky ? Il n’y a pas qu’eux ! Rasta Thomas a créé sa compagnie : les Bad Boys of Dance. Son idée phare est de moderniser le ballet classique. Il nous montre que la danse classique est un art au service de l’expression et qu’on peut l’utiliser sur toutes les musiques, avec n’importe quelle tenue, n’importe où…

Dans son spectacle Rock The Ballet, Rasta Thomas met en scène six danseurs et une danseuse, en jean et T-shirt, (c’est le seul ballet où il y a une telle proportion hommes/femmes !) sur des musiques de Mickael Jackson, U2, Queen, Black Eyed Peas, Coldplay… Tous les danseurs sont incroyablement beaux et sexys ! Ils débordent d’énergie et d’humour, tout en ayant une technique classique impeccable. En plus d’être des danseurs qui font rêver, ce sont des acrobates de folie.

Un écran de vidéos et des éclairages multicolores sont utilisés en guise de décor et permettent de changer d’univers à chaque chanson. On entre dans le spectacle au rythme des Black Eyed Peas, on a ensuite le « moment émotion » avec La vie en rose et Ne me quitte pas, puis on repart sur un mix de tous les plus grands groupes avec des chorés très impressionnantes… Et lors du bis, les danseurs rendent le public fou avec l’irrésistible « I’m too sexy for you » !

Rendez-vous sur le site du spectacle www.rocktheballet.fr ou sur le site de la compagnie www.rastathomas.com pour les découvrir à travers les vidéos !

Diane B.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s