Tom’s Drag

Fondée en 1988 par Thomas Hoffmann Arno Müller, Tom’s company est grossiste pour des accessoires de décoration, des objets et des meubles hors du commun. Mais la marque lance entre 2001 et 2002 une collection d’objets d’art particulièrement marquante, « Tom’s Drag », qui produit également des meubles. Le concept connaît alors un succès international : des meubles et des animaux, je cite : « aux couleurs de l’arc-en-ciel, créant ainsi une ambiance gaie ». De l’absurde en fait : Tom’s Drag sait donner vie aux objets, tant par leurs motifs ostentatoires, flash et décousus que par la prestance et la classe qu’il leur donne. Plu encore, ses objets ont aussi un goût provoquant et insolent : des animaux couronnés qui fument, des meubles avec des chaussures à talons et des plumes, des chats et des éléphants dans des positions un peu trop décontractées…

L’art de Tom’s Drag évoque un peu celui de Niki de Saint Phalle, dont vous pouvez voir certaines œuvres à la fontaine Stravinski au centre Georges Pompidou, et dont les « nanas » sont connues par tous les niçois qui se respectent, l’artiste ayant beaucoup travaillé dans la ville. Une excentricité donc, qui ne transparaît cependant pas sur l’artiste en lui-même : « quelqu’un de simple » dit-on, et de très chaleureux aussi, ça pour le coup on veut bien le croire.

Les objets de décoration sont faits en poudre de marbre et résine, une matière incroyablement légère mais quand même fragile, qui évoque un peu la porcelaine. Un seul de ces objets est capable de donner vie, classe et majesté à une pièce, et aussi de provoquer un fou rire à une personne qui entre. Désopilant.

Ceci dit les boutiques sont rares, mais grâce à Dieu vous allez pouvoir vous jeter sur ces petits bijoux, puisqu’un magasin en vend rue Mouffetard J Attention, séries limitées !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s