Episode 1 : TSK

Muntz habitait la banlieue de Sacramento en Californie. Il contemplait le mail qui annonçait sa promotion. Il était maintenant inspecteur affecté à la capture. Pourtant, le mail, portant le logo TSK, déclarait qu’il était à la tête de l’équipe de recherche de nouveaux produits. TSK était en fait une organisation clandestine secrète de portée internationale qui exploitait les traumatismes vécus par tous. Elle avait naturellement émergé dans ce nouveau monde de l’hyperinformation qui avait créé une paranoïa généralisée.

En y repensant, Muntz souriait car lui était chargé d’intervenir sur les sites de catastrophe pour trouver des victimes en état de choc ; mais il était en fait peu au courant de ce qui se passait ensuite pour ces personnes. Ce qu’il ’avait cependant c’est que cela rapportait beaucoup d’argent et cette transition de traumatisme à productivité le persuadait que cette activité ne pouvait qu’être bonne, ce qui soulageait sa conscience.

Il reçut un appel de provenance inconnue mais reconnut immédiatement la voix du Distributeur des tâches.

« – Inspecteur Muntz ?

–          Lui-même. Con cœur palpita.

–          Un séisme vient de secouer l’ouest de Los Angeles. Vous aurez les images dans l’hélicoptère. Soyez sur votre toit dans dix minutes. »

Bruno K.A.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s