Théâtre de l’Odeon

Une nouvelle représentation à vous proposer ! Pièce très abordable de par son thème qui vous est certainement familier… Beaucoup d’humour !
Le prix Martin
Le Prix Martin d’Eugène Labiche
 
Théâtre de l’Odéon (à deux pas de CP)
Mardi 9 avril
8 places à 8 euros
http://www.theatre-odeon.eu/fr/2012/11/03/le-prix-martin

Une petite présentation pour vous mettre en bouche :
Le Prix Martin, avant-dernière grande œuvre de Labiche. Le thème central, comment pourrait-il en aller autrement, ce sont les relations sexuelles, représentées à propos de trois couples, dont c’est l’unique et exclusive occupation : un couple de débutants en voyage de noces qui s’y adonnent durant trois actes sans interruption, ensuite une femme et un homme d’âge mûr, expérimentés en la matière et susceptibles de passer à l’acte avec impétuosité, et enfin deux hommes, deux amis qui sont sexuellement en retraite et qui voudraient enfin être tranquilles. Un dernier accès de jalousie qui menaçait de séparer les deux amis sera bien vite éteint et en jouant constamment au bésigue, jeu de cartes qu’ils affectionnent, ils trouveront le moyen de passer le temps jusqu’à la mort. Un serviteur, qui initie une habitante des Alpes suisses aux nouveautés du sexe parisien, tient le rôle d’une sorte de pièce ou de moment satyrique.
Une étrange mélancolie flotte au-dessus de cette comédie dont le dialogue amusant et vif glisse rarement dans la banalité et offre aux comédiens l’espace qui leur permet de donner la mesure de leur talent. Ne dirait-on pas qu’une certaine sagesse se dégage de cette pièce : le sentiment d’un adieu, d’un tiraillement, d’une déchirure intérieure de ces personnages dans et malgré le comique.
Le Théâtre de l'Odéon, à Paris.
Publicités
Publié dans: Non classé | Tagué:

2 réflexions sur “Théâtre de l’Odeon

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s